Des auteurs de BD en classe

Par COLINE SAGNE, publié le dimanche 6 octobre 2024 14:47 - Mis à jour le dimanche 6 octobre 2024 14:49
dd.jpg
FESTIVAL Des volcans et des bulles de Lezoux: Intervention de Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas au Collège Jean Vilar de RIOM

Ce vendredi 4 octobre, la classe de 5ème E du collège Jean Vilar a eu l'honneur d'accueillir les deux auteurs de bandes dessinées : Frédéric Maupomé, illustrateur et Stéphane Sénégas, scénariste. Cet événement s'inscrit dans le cadre du festival Des volcans et des Bulles, qui s’est déroulé ce week-end à Lezoux.

L'intervention de Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas  à été une expérience enrichissante pour les élèves qui engagent un travail de BD en cours d'arts plastiques. Grâce à des échanges interactifs et des ateliers pratiques, ils ont pu approfondir leur exploration du monde fascinant de la bande dessinée, tout en développant leurs compétences créatives.

Cet événement a non seulement célébré l’art de la bande dessinée, mais a également renforcé l’importance de la culture et de l’expression artistique dans l’éducation des jeunes.